A propos
de nous

Le refuge du Plan de l'Aiguille se situe dans la vallée de Chamonix-Mont-Blanc, une station de ski mondialement connue au cœur des montagnes sous le toit de l'Europe : le Mont-Blanc. Culminant à 2207m d'altitude, le refuge du Plan de l'Aiguille est le lieu idéal pour se restaurer avant de monter à l'Aiguille du Midi ou pour dormir afin de partir reposé à la conquête des montagnes.

Panorama Massif du Mont Blanc Aiguilles Rouges Chamonix

Cliquez et maintenez...

puis faites glisser !

J'ai compris

Le panorama

Au plus près du massif du Mont-Blanc et des aiguilles de Chamonix, venez admirer cette œuvre d'art sculptée par la nature.

Tournez la tête pour découvrir les aiguilles Rouges, dont le nom provient de la teinte rougeâtre de la roche composant ces montagnes, vous offrant un paysage riche en couleur.

A 1200 mètres au-dessus de la vallée, profitez d'une vue imprenable sur la ville de Chamonix-Mont-Blanc mais aussi des alentours. C'est tout un tableau qui se dévoile à vous.

Faites glisser Look at the opposite

L'atmosphère

Le bâtiment d’origine ancienne correspond à l’image d’un refuge de montagne. C’est un endroit chaleureux et authentique, construit pour s’y sentir bien en toute simplicité.

Le design intérieur rustique ainsi que la décoration composée de tableaux de montagnes recréent une atmosphère résolument montagnarde.

La terrasse en pierre, la nature luxuriante et le silence des montagnes apportent intimité et apaisement. Un bol d'air frais loin de la ville étouffante.

Un peu d'histoire

Construit en 1869, le Refuge du Plan de l'Aiguille fête cet été ses 150 ans d’existence !

Du 1er juillet au 1er novembre 2019, venez découvrir l'exposition installée à l’intérieur du refuge qui retrace en 40 photographies l’histoire du lieu et de ses gardiens, parmi lesquels plusieurs guides emblématiques de Chamonix.

Vous pourrez lire l’étonnant palmarès du discret Benoît Couttet, guide attitré du Roi Albert 1er, qui fut décoré de la légion d’honneur, ou encore les exploits de Paul Demarchi, guide mythique de Chamonix, disparu en 1956 dans des conditions mystérieuses.

La rétrospective vous permettra aussi de découvrir des anecdotes insolites, comme la présence de Blaise Cendrars, qui occupa la cabane du Plan de l’Aiguille durant l’hiver 1925.

Decouvrir la brochure