Epuisé de votre randonnée ou désireux de partir de bonne heure à l’assaut des sommets les plus hauts, détendez-vous et reposez-vous au Refuge du Plan de l’Aiguille. Idéalement situé au pied des montagnes et proche de la station du Plan de l’Aiguille, notre refuge est l’endroit parfait pour entamer une merveilleuse journée à la montagne.
Respectueux des traditions en refuge, nous servons le dîner à heure fixe dont le menu commun à tous varie suivant les inspirations du moment. Attendez-vous à un repas complet et très généreux composé d’un potage maison, d’un plat, de fromages locaux et d’un dessert des plus gourmands.
Si vous ne supportez pas un aliment par allergie ou par conviction, faites-nous en part et nous vous préparerons un repas adapté à vos besoins.
Pour partir de bonne heure escalader les plus hautes aiguilles, prenez votre petit déjeuner à l’heure de votre choix. Les boissons chaudes et autres tartines vous attendront directement à table, pour que vous commenciez votre ascension de la meilleure des façons.
Vous n’êtes pas alpiniste, profitez d’un petit déjeuneur extérieur dans le calme des montagnes illuminées par le soleil du matin, ou dans le confort de l’intérieur bien au chaud.
Cette chambre-dortoir située à l’étage est parfaite pour les grandes familles ou groupes d’amis. Contrairement aux dortoirs de refuge plus classiques, les lits sont espacés et assurent plus d’intimité.
Le Grépon, une des aiguilles de Chamonix dont le sommet atteint 3482m, est le point de passage de la traversée Charmoz – Grépon, un classique de l’alpinisme dans le massif du Mont-Blanc.
Cette chambre située à l’étage, composée d’une paire de lits superposés et de deux lits simples, est idéale pour les familles et les groupes d’amis.
L’aiguille des Grands Charmoz, d’une altitude de 3445m fait partie des aiguilles de Chamonix. Cette aiguille est le point de passage de la traversée Charmoz – Grépon, un classique de l’alpinisme dans le massif du Mont-Blanc.
Les familles se sentiront comme à la maison dans cette chambre située à l’étage avec son lit double et une paire de lits superposés.
Culminant à 3522m d’altitude, l’aiguille de Blaitière avec son glacier situé en contrebas est l’une des principales aiguilles de Chamonix.
Adaptée pour les familles ou les groupes d’amis, cette chambre espacée offre deux paires de lits superposés et un lit simple.
L’aiguille du Plan d’une altitude de 3673m est l’une des plus hautes aiguilles de Chamonix.
Ces deux petites chambres sont situées au rez-de-chaussée possèdent chacune deux paires de lits superposés. Elles offrent assez d’intimité pour un groupe d’amis.
L’aiguille du Peigne surplombe le lac bleu du haut de ses 3192m d’altitude. L’aiguille de l’M est la plus petite des aiguilles de Chamonix avec 2844m d’altitude. Ces deux aiguilles sont des sommets fréquemment gravis par les alpinistes.
Les alpinistes ne seront pas dépaysés dans ce dortoir classique avec suffisamment d’espace pour entreposer leur matériel. La pièce mitoyenne permet d’accueillir 4 personnes supplémentaires. Situées au sous-sol, ce sont les seules parties du refuge accessible librement en hiver lorsque le refuge n’est pas gardé.