A un quart d’heure de la station téléphérique du Plan de l’Aiguille, le refuge du Plan de l’Aiguille est l’endroit idéal pour partir à l’aventure et découvrir la montagne. Des sommets vertigineux attendent les alpinistes les plus endurcis alors que les non-initiés pourront profiter de la tranquillité de la nature sur des randonnées accessibles ou monter au sommet de l’Aiguille du Midi en téléphérique.
Admirez la vue magnifique sur la vallée de Chamonix-Mont-Blanc le long de la traversée Montenvers – Plan de l’Aiguille. Cette belle randonnée en montagne sur 6km est accessible depuis le Plan de l’Aiguille en téléphérique ou depuis le Montenvers via le train à crémaillère, dépaysement garanti.
Les plus courageux pourront marcher sur plus de 1200m de dénivelé en empruntant les randonnées du Pré du Rocher ou de Grand Bois. Dans les méandres de la forêt et les odeurs de sapins, vous aurez peut-être l’occasion de goûter des myrtilles sauvages, mais gardez l’œil ouvert pour ne pas manquer une marmotte ou un chamois.
Depuis le Plan de l’Aiguille, situé à seulement un quart d’heure du refuge, vous accéderez facilement au Lac Bleu et pourrez apprécier le reflet et le silence des montagnes. Prenez ensuite de l’altitude en prenant le téléphérique jusqu’à l’Aiguille du Midi, une des plus hautes aiguilles de Chamonix avec pas moins de 3842m d’altitude !
Au pied des aiguilles de Chamonix, le refuge est le meilleur endroit pour réaliser les courses de montagnes les plus mythiques de la vallée. Roche, glace, neige, il y en a pour tous les goûts avec des itinéraires comme la traversée Charmoz – Grépon ou encore l’éperon Frendo.
De belles voies d’escalade pure sont également accessibles facilement depuis le refuge, à l’aiguille du Peigne ou à l’aiguille de Blaitière principalement.